Le goût de la rose de Ingrid Astier

Le goût de la rose de Ingrid Astier

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Décoration et jardins

Critiqué par Veneziano, le 23 août 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Presque tout sur presque rien

Ce serait une erreur de croire le sujet mièvre et éculé. S'il est porteur de clichés, il en est autant de fantasmes ; et l'auteur, malgré cette anthologie littéraire, a décidé de nous retracer le spectre complet de sa symbolique, et a réussi à en faire le tour en l'enrichissant de références et réflexions personnelles, techniques ou imagées, parfois les deux.
Non seulement Ingrid Astier nous place sous le haut patronage de grands noms de la littérature, comme Colette, Marcel Proust, Edgar Poe, Antoine de Saint-Exupéry, ou encore Madeleine Chapsal et Philippe Delerm, mais elle nous offre en surplus ses connaissances et expériences, étonnamment pointues. Elle semble fort en être experte. Et elle nous livre même ses adresses en annexe.

Ce petit ouvrage est impressionnant, tel un recueil de ressentis, d'expériences variés. Quel beau moment !

• Le goût de la rose [Texte imprimé] textes réunis et présentés par Ingrid Astier
    de Astier, Ingrid (Editeur scientifique)
    Mercure de France / Le Petit Mercure (Paris).
    ISBN : 9782715227934 ; 6,50 € ; 25/09/2008 ; 181 p. ; Poche

Forums: Le goût de la rose

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le goût de la rose".