Vampyrrhic
de Simon Clark

critiqué par Alouette, le 12 août 2009
(Seine Saint Denis - 38 ans)


La note:  étoiles
Le retour du vampire
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre mettant en scène des vampires aussi meurtriers, sanguinaires. Ils sont encore pire que Dracula lui-même ! Certaines scènes sont vraiment sanglantes, gores. Ce livre n'est pas conseillé aux âmes sensibles ou à ceux qui pensent qu'un vampire peut en avoir une (d'âme, bien sûr).

Quatrième de couverture:
Nichée au coeur des collines pourpres se trouve Leppington, petite bourgade tranquille du Yorkshire où la vie s'écoule sans histoire.
Pourtant, sous les ruelles, de terrifiantes créatures s'éveillent. Une ancienne colère les anime, tournant à l'obsession.
Et une faim dévorante les unit. Une faim insatiable. Les nosferatu. Des créatures ayant le pouvoir de drainer votre volonté.
Tant et si bien que c'est avec joie que vous vous abandonnerez à leurs baisers. Et que leurs crocs acérés vous déchireront la gorge...

Par certains côtés, l'histoire m'a fait penser à "Ca" de Stephen King (pas dans le même style) et aurait bien pu être adapté à la télévision ou au cinéma (si ça n'a pas déjà été fait). Les personnages ne sont pas très bien développés, c'est bien dommage.