Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski
( The next thing on my list)

Critiqué par Prouprette, le 19 juillet 2009 (Lyon, Inscrite le 5 février 2006, 39 ans)

Si on devait mourir demain...

June a eu un accident de voiture... et Marissa, une jeune fille qui allait aux réunions Weight Watcher avec elle était à ses côtés. June s'en est sortie, mais pas Marissa.
Après l'accident June découvre que Marissa avait fait une liste des 20 trucs qu'elle aurait voulu faire avant ses 25 ans.
S'en voulant plus que tout de la mort de la jeune fille, June décide de réaliser ces 20 trucs... et là, les ennuis commencent!!!

Au départ c'est un sujet très noir, il faut l'avouer! Mais au final j'ai eu le sourire tout le long! L'auteur a su parler de ça avec humour sans dramatiser les choses, mais sans pour autant ironiser sur la situation.

C'est un petit livre sympa pour la plage, et ça donne envie de faire sa propre liste :)

• Le prochain truc sur ma liste [Texte imprimé] Jill Smolinski traduit de l'américain par Patricia Lavigne
    de Smolinski, Jill Lavigne, Patricia (Traducteur)
    Belfond / Collection Mille comédies
    ISBN : 9782714442796 ; 2,10 € ; 07/09/2007 ; 375 p. ; Broché

En effet, assez inégal !

Critique de Nanou04 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans) - 12 juillet 2011

Je suis du même avis que la lectrice précédente : c'est un roman assez inégal...
J'ai eu envie d'arrêter ma lecture car ça "stagnait" puis, je suis quand même arrivée au bout.
je suis moyennement satisfaite.
Ce n'est pas un roman qui me laissera un super souvenir comme certaine lecture.
C'est plutôt un roman de "plage" en effet.

Inégal

Critique de Gabri (, Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans) - 12 novembre 2009

L’idée de départ est bonne, mais l’histoire manque de souffle… Les premières pages semblaient prometteuses et l’idée de la «liste» avait suffit pour éveiller ma curiosité, mais j’ai rapidement eu la désagréable impression de ne pas trop savoir où l’auteure voulait en venir. Les premiers points de la liste n’ont aucun lien entre eux, et mis à part le prénom du personnage principal et l’idée de la liste de vœux à réaliser pour quelqu’un d’autre, il n’y a rien qui semble rattacher les premiers chapitres entre eux. Ce n’est qu’après la moitié du livre que le fil conducteur semble vraiment établi et qu’on commence à sentir une curiosité pour la suite. À partir de là, j’ai passé un bon moment, mais j’ai bien failli abandonner en cours de route…

Forums: Le prochain truc sur ma liste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prochain truc sur ma liste".