Wilt, tome 3: Wilt prend son pied de Tom Sharpe

Wilt, tome 3: Wilt prend son pied de Tom Sharpe
( Wilt on high)

Critiqué par CC.RIDER, le 15 juillet 2009 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Humour britannique loufoque et picaresque

Wilt supervise l’enseignement des « Humanités » dans un lycée technique anglais, le Tech. Il est soupçonné d’avoir trempé dans la mort suspecte par overdose d’une élève par deux policiers qui se livrent à une guerre sans merci. Pour mieux surveiller celui qu’ils prennent pour un dangereux trafiquant de drogue, ils truffent sa voiture d’émetteurs. Or, pour arrondir ses fins de mois, Wilt donne des cours particuliers à un groupe d’officiers de la base militaire américaine voisine. Les émetteurs sont détectés, Wilt est pris pour un espion soviétique par un responsable de la sécurité paranoïaque qui est presque décidé à le faire disparaître s’il n’avoue pas tout.
Un roman désopilant, écrit par un maître de l’humour britannique le plus loufoque et le plus picaresque. Dans une mécanique infernale parfaitement bien huilée, les catastrophes s’enchainent les unes aux autres sur une suite de quiproquos les plus improbables pour le malheur de ce pauvre Wilt et pour le plus grand plaisir du lecteur. Le style est alerte, rythmé et agréable à lire. On ne lâche pas ce petit chef d’œuvre. Sharpe est le digne héritier des plus grands. (Wodehouse en plus moderne et en plus déjanté)

• Wilt 3 [Texte imprimé] par Tom Sharpe trad. inédite de l'anglais par Henri Loing
    de Sharpe, Tom Loing, Henri (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264019035 ; 7,30 € ; 26/08/1994 ; 380 p. ; Poche

Dur, dur...

Critique de Oburoni (Waltham Cross, Inscrit le 14 septembre 2008, 41 ans) - 27 août 2011

Dans ce troisième tome on retrouve avec grand plaisir notre pauvre Wilt, prof' moyen et blasé depuis promu à la tête de son département dans un lycée technique.

Hystérique, déjanté, désopilant et nerveux le tout est encore plus barré que les tomes précédents. Trafic de drogues, policiers revanchards, militaires paranos, sa femme avide de revigorer leur vie sexuelle et j'en passe et nous revoilà repartis d'imbroglio en imbroglio pour une aventure délirante où l'on a bien du mal à rester sain et garder son calme. Du Tom Sharpe pur jus ! Un régal.

Forums: Wilt, tome 3: Wilt prend son pied

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wilt, tome 3: Wilt prend son pied".