Undercurrent de Milk, Tetsuya Toyoda (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Fanyoun06, le 13 juillet 2009 (Inscrite le 19 août 2008, 54 ans)

Découverte à faire

Kanaé est une jeune femme qui gère seule un établissement de bain public après deux mois de disparition mystérieuse de son mari. S'agit-il d'un accident, d'un abandon ? Cette disparition suscite commérages, jugement vis à vis de Kanaé.

Devant la difficulté de gérer seule un tel établissement, la jeune femme se voit contrainte d'embaucher Mr Hori, envoyé par le syndicat. D'une forte nature, Kanaé ne se laisse pas abattre mais ne peut s'empêcher de se poser des questions : qu'est-il advenu de son mari ? Elle cache sa douleur et son âme est tourmentée. La rencontre avec Mr Hori devient peu à peu un véritable soutien moral, celui-ci va Kanaé à se reconstruire psychiquement, en douceur, avec humour.

Ce manga nous rappelle le temps qui passe avec la "zénitude" caractéristique japonaise, ce temps contre lequel on ne peut rien faire. Avec subtilité et un dessin classique, les planches sont cependant d'un précision surprenante et les visages très expressifs. Encore une merveille à découvrir...

• Undercurrent [Texte imprimé] Tetsuya Toyoda
    de Toyoda, Tetsuya (Scénariste)
    Kana
    ISBN : 9782505004509 ; 17,99 € ; 19/09/2008 ; 299 p. ; Broché

Forums: Undercurrent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Undercurrent".