Le retour de Dracula de Freda Warrington

Le retour de Dracula de Freda Warrington
( Dracula the undead)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par La Louve Lunatique, le 12 juillet 2009 (Inscrite le 12 juillet 2009, 35 ans)

Une suite digne de ce nom

Bâti sur le même système de lettres et extraits de journaux intimes utilisé par Bram Stocker, cette suite de l'histoire de Dracula est à mon avis digne de ce nom. Le style reste proche de celui de Stocker, ce qui n'est pas du tout déplaisant. Malgré le titre un peu pompeux, l'intrigue est bien ficelée, et n'a rien d'une pâle imitation du genre.
On en sait plus sur Dracula et du coup, on s'attache à lui plus que chez Bram Stocker. Je ne compte pas critiquer le premier chef-d'oeuvre et son auteur, mais j'ai préféré lire "Le retour de Dracula". Peut-être que le style d'écriture était malgré tout plus contemporain, et comme j'ai du mal avec la plupart des "classiques"...
Bref, j'ai adoré ce livre, et deux trois larmes se sont échappées de mes yeux au moment critique... Quelle chochotte ! Mais quand même, c'est une histoire prenante.

Forums: Le retour de Dracula

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le retour de Dracula".