Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 12 : Astérix aux Jeux Olympiques de René Goscinny (Scénario), Albert Uderzo (Dessin)

Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 12 : Astérix aux Jeux Olympiques de René Goscinny (Scénario), Albert Uderzo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Nance, le 30 juin 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (21 506ème position).
Visites : 2 373 

Que le meilleur gagne

Les légionnaires d’Aquarium sont heureux (ce qui n’est pas normal !). Leur champion, Cornedurus, est sélectionné pour les olympiques de Rome. Cornedurus, s’entraînant dans les bois, fait la rencontre nos héros. Ils comparent leurs forces et Cornedurus revient démoralisé au camp. Que faire ? De plus, les gaulois poussent plus loin : ils décident de devenir « de fiers romains » pour aller eux aussi aux jeux olympiques et montrer la toute puissance de leur village.

« Voilà. On se bat contre les gens, on les massacre, on les envahit, on les occupe, et après, sans raison, ils se retournent contre vous ! »

Ça me surprend que ce tome ne soit pas encore critiqué. Cet épisode est classique dans sa facture, très pittoresque et je me suis bien amusée. J’aime.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 12 : Astérix aux Jeux Olympiques de René Goscinny, Albert Uderzo
    de Uderzo, Albert (Illustrateur) Goscinny, René (Scénariste)
    Hachette / Astérix
    ISBN : 9782012101449 ; EUR 9,20 ; 20/01/2005 ; 48 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Astérix le gaulois

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Astérix aux Jeux Olympiques

6 étoiles

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 38 ans) - 14 septembre 2011

Jusqu'à présent, c'est un des Astérix que j'ai le moins aimé. Il est beaucoup moins comique que les précédents. Même la scène avec les pirates ne m'a pas fait vraiment rire. Le scénario de cette BD est un peu trop prévisible à mon goût. Au moins, les dessins sont jolis.

Moins drôle et imaginatif

5 étoiles

Critique de Ngc111 (, Inscrit le 9 mai 2008, 31 ans) - 7 février 2011

L'idée de départ est excellente, faire participer nos gaulois favoris aux jeux olympiques... de quoi se payer de bonnes tranches de rigolades !

Pourtant les dialogues et l'humour semblent moins imaginatifs que d'habitude. De même les épreuves sont peu nombreuses et pas vraiment mises en avant... dommage !
Certes les dessins semblent encore plus beaux et les "cases" représentant l'arrivée des gaulois (ou romains en l'occurrence) sont très belles avec des couleurs chaudes mais l'on rit moins et c'est ce que l'on demande avant tout à un tome d'Astérix.

Enfin c'est toujours mieux que le film !

Décalages et gags à foison

8 étoiles

Critique de Veneziano (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 39 ans) - 31 décembre 2009

Un petit chétif et un obèse à tresses défient aux Jeux Olympiques les Musclor, Schwarzie et autres armoires à glace de tout l'Empire romain. Nos amis se prétendent Romains pour y participer, et font croire les participants à une curieuse décadence de l'hyper-puissance d'alors. La potion magique va tenir, dans cette compétition, un rôle central et inattendu.
Cet album, peut-être un poil convenu, reste très bon.

Très drôle

8 étoiles

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 35 ans) - 30 juin 2009

Un album ma foi très réussi, sans toutefois être le meilleur. On y parle (déjà !!) de dopage, au travers d'un gag assez amusant mettant en scène de belles langues bleues. Bon cru.

Forums: Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 12 : Astérix aux Jeux Olympiques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Astérix le gaulois (Une aventure d'), tome 12 : Astérix aux Jeux Olympiques".