Le ruisseau des singes de Jean-Claude Brialy

Le ruisseau des singes de Jean-Claude Brialy

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Spin Gourmet, le 15 décembre 2000 (BRUXELLES, Inscrite le 12 septembre 2000, 49 ans)
Visites : 3 738  (depuis Novembre 2007)

Brialy, le pitre de ces dames

Fils de militaire, Jean-Claude Brialy ne rêve que d'une chose depuis qu'il est tout petit : devenir comédien. Il n’y a pas de doute, il semble avoir été drôlement gâté par la vie.
Sa bonne étoile lui a fait croiser les bonnes personnes au bon moment. Ce qui a permis à son talent de pouvoir s’exprimer ! Très jeune, il est devenu le pitre de service de la Nouvelle Vague. Il a été l’intime d'un nombre incroyable de personnalités, auxquelles il voue une énorme admiration. Pour n'en citer que quelques-unes, il nous parle de Chabrol, Truffaut, Godard, Joséphine Baker, Marlène Dietrich, Guitry ou encore de Brel.
Acteur, comédien, metteur en scène et ami de célébrités, Jean-Claude Brialy a la chance d'avoir réalisé son rêve.
Pour ceux qui sont friands de ragots ou qui désirent connaître l'envers du décor. Quoique le tableau semble bien rose…

Forums: Le ruisseau des singes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le ruisseau des singes".