Un avocat à abattre de Karim Achoui

Un avocat à abattre de Karim Achoui

Critiqué par Fabrice ROUDERIES, le 9 juin 2009 (Inscrit le 9 juin 2009, 50 ans)

livre intéressant mais écriture lourde.

Un livre d'une actualité brûlante puisque cet avocat a été engeôlé pour une participation supposée à l'évasion de son client Antonio FERRARA.
La lourdeur d'écriture des 20 premières pages a bien failli avoir raison de ma patience. En effet, il ne se passe pas une page sans qu'une fange de la police ne soit accusée et ce... sans explication; sans parler de cette autosuffisance qui caractérise ce curieux personnage.
Pour autant, je suis ensuite entré dans ce livre avec plaisir.
Me Karim ACHOUI est un jeune avocat pénaliste compétent ayant réussi des "coups de maître" en faisant libérer pour vices de procédure un certain nombre de délinquants du milieu parisien. Il compte parmi ses clients, les Hornec, Ferrara, quelques people etc...
Réputation aidant, il s'est retrouvé en quelque sorte l'avocat du grand banditisme.
Le 22 juin 2007, Rudy Terranova, connu des services de police et surtout indicateur reconnu, tente de l'assassiner devant son Cabinet Boulevard Raspail ...... Pourquoi ?
Contrairement à ma première impression de "légereté" d'argumentation au début du livre, Karim ACHOUI réussit tout de même à apporter des éléments tirés du dossier d'instruction qui permettent au lecteur de se dire qu'un commissaire principal de la BREC de Versailles était au courant de la tentative de meurtre sur Me ACHOUI. A ce compte pourquoi n'est-il pas intervenu pour empêcher cet acte criminel ?
Je m'arrête là et vous laisse découvrir cette lecture passionnante que je conseille.

Fabrice ROUDERIES

Forums: Un avocat à abattre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un avocat à abattre".