Lost
de Joy Fielding

critiqué par Chris, le 7 juin 2009
(Bruxelles - 50 ans)


La note:  étoiles
Prenant mais fin rapidement écrite
L'histoire est simple : Julia se présente à un casting pour être l'actrice principale dans un nouveau film et ne rentre pas à la maison. Julia a donc disparu ... Tout le monde s'inquiète, la cherche, et certains secrets seront dévoilés.

On se prend vite à l'histoire, on se demande ce qui a bien pu lui arriver et soudain le dénouement se fait connaître dans les toutes dernières pages.

J'ai le sentiment que la fin a été écrite trop rapidement, qu'il fallait terminer l'histoire et ... le livre se finit en 3 ou 4 pages.

J'ai été assez déçue alors qu'en général j'apprécie vraiment beaucoup le style de Joy Fielding.
Une finale pas à la hauteur 7 étoiles

J’avais envie de lire un livre qui me tiendrait en haleine pendant un long moment, et j’ai été servie par cette histoire aux innombrables rebondissements. Un peu à la manière de Mary Higgins Clark, l’auteure nous sert ici un véritable page-turner prenant et facile à lire. Mais la fin semble rapidement écrite, en effet... Le dénouement m’a déçue, mais pour le reste, c’est tout de même un roman agréable à lire lorsqu’on a envie de ce type de lecture.

Gabri - - 37 ans - 22 mai 2011


Bof ! 5 étoiles

Le vécu d’une maman que la disparition soudaine d’une de ses filles inquiète.
Je n’ai apprécié que moyennement ce roman qui m’a paru assez banal.
Pourtant, d’habitude j’aime beaucoup les romans de Joy Fielding mais ici je suis un peu déçue du manque d’originalité, du peu de suspens et d’une certaine longueur de ce roman bien fade…

Nanou04 - Thieusies - 56 ans - 28 mars 2010