L'Appel de la Lune, tome 1 : Mercy Thompson
de Patricia Briggs

critiqué par Stefy, le 4 juin 2009
( - 37 ans)


La note:  étoiles
un autre livre du genre...
Quatrième de couverture:
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi je ne suis pas tout à fait humaine. »

« En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy (évidemment...) est le chef de la meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire et la vieille dame très digne lui jette un sort sur son garage.
Mercy se retrouve mêlée à une histoire de meurtre et d'enlèvement... »

Ce livre m'a été fortement conseillé par une amie qui aime ce genre, bien que je ne sois pas une grande fan de livres fantastiques, je suis capable d'en apprécier quelques-uns quand l'histoire est imaginative et captivante.

Je n'ai pas trouvé que ce livre avait quelque chose de mieux que les autres livres du genre à part que l'héroïne ne soit pas un loup-garou mais bien une coyote (changeuse). C'est un livre de détente mais pas un livre extraordinaire. J'ai été déçue, je ne lirai probablement pas le prochain tome de la série.
Ooooouuuu faisait le loup... 4 étoiles

Je crois que c'est la première fois que je mets une note si basse à un roman du genre.
Je n'ai pas aimé l'histoire, elle ne m'a pas du tout accroché. Les personnages sont plutôt bien décrits même si parfois un peu caricaturaux. Je ne sais pas si je suis assez motivée pour continuer la série...
Dans le même genre, j'ai largement préféré Morsure de Armstrong.

Alouette - Seine Saint Denis - 38 ans - 21 juillet 2009