La remontée de la civelle de Alain Vince

La remontée de la civelle de Alain Vince

Critiqué par Laurent63, le 1 juin 2009 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

Une enquête dans le monde des sosies

On retrouve un cadavre sans tête, ni mains dans la Loire. L'enquête est confiée au commissaire Boubakeur, dont les bureaux sont dans la cave du commissariat. Un député se suicide à cause d'un mail reçu sur son ordinateur où on le voit dans une posture tendancieuse avec une mineure. Des services secrets français et américains qui se font la guerre pour retrouver un spécialiste de la chirurgie esthétique. Et tout un tas de cadavres sans tête, ni mains qui apparaissent au quatre coins de la Loire.
Ce polar est particulièrement bon, le sujet est prenant, l'ambiance feutrée et l'intrigue complexe. J'ai apprécié la finesse des dialogues, les rebondissements et les fausses pistes qui tout au long du roman m'ont semé le doute. Avec un petit bémol pour la fin de l'histoire, car j'ai trouvé qu'elle était un peu écourtée. Mais on reste dans le grand roman policier noir, qui est agréable à lire. Un auteur à découvrir, car il a beaucoup de talent, il sait mélanger les genres et connait son sujet. Ce qui rend le livre très intéressant.
Je vous invite à le découvrir, plongez dans cette ambiance particulière et je vous garantis que vous n'en ressortirez pas indifférent...

• La remontée de la civelle [Texte imprimé] Alain Vince
    de Vince, Alain
    Terre de brume / Collection Granit noir
    ISBN : 9782843623585 ; 1,60 € ; 27/09/2007 ; 360 p. ; Broché

Forums: La remontée de la civelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La remontée de la civelle".