Exquises pâtisseries pour les fêtes
de Christophe Felder, Catherine Lamboley (Textes), Philippe Barret (Photographies)

critiqué par Clo7, le 11 décembre 2001
(Charleroi - 24 ans)

Si vous savez casser un œuf.
Oui mais, pas si simple surtout lorsque les préparations s’appellent Puits d'amour, Madeleine au miel de sapin et ginseng, Profiteroles au chocolat, Tartelettes soufflées cacahuète-banane, ., ou tout simplement, tarte Tatin, gaufre, galette au sucre...
j'en passe et des meilleures.
L'auteur, Christophe Felder est pâtissier, alsacien et il enchante les fins de repas de l'hôtel de Crillon, place de la Concorde, à Paris. Il se propose dans cet ouvrage de nous aider à enchanter les jours de fête entre amis, en famille ou entre amoureux... Il prodigue ses conseils, son savoir-faire avec coeur. Son livre est agrémenté de photos et ce qui ne gâte rien, les recettes sont précises et détaillées et les différentes étapes de réalisation bien identifiées. Pratique et agréable, un ouvrage pour réellement faire de la belle et bonne pâtisserie.
un grand maitre ! 8 étoiles

Christophe Felder est un des plus grand pâtissier du monde, ami de Pierre Hermé (le N°1) son livre est plus accessible !
Il en a écrit un autre sur "mes 100 recettes de gâteaux' qui est indispensable (malheureusement épuisé), et bien sûr la série des leçons de pâtisserie en 8 tomes (petits cahiers à spirale très pratiques).

il n’empêche que les livres de Pierre Hermé s'il peuvent sembler proposer des recettes inaccessibles sont des mines d'idées et de conseils pratiques (en fin de bouquin).

vivement un livre de Philippe Andrieu qui nous fera partager les secrets de fabrication de chez Ladurée !

Prince jean - PARIS - 50 ans - 14 juillet 2008