Le choix vous appartient
de Dean Koontz

critiqué par Pdesrosi, le 12 mai 2009

bonne idée mais ...
L'idée de base de ce roman est exceptionnelle mais l'auteur se perd dans des directions qui ne servent pas vraiment l'histoire. Parfois très violent.

Certainement pas le meilleur livre de cet auteur qui nous avait habitué à plus de rigueur. Le personnage principal est confronté à un tueur sadique qui lui donne le choix entre deux personnes .
un bon thriller 8 étoiles

Un soir, Billy, un barman retrouve un billet sur son pare-brise. S'il montre le mot à la police, une vieille dame sera tuée, sinon une jeune institutrice. Il n'a que quelques heures pour faire son choix. Il croit à une mauvaise plaisanterie. Mais il apprend ensuite qu'une jeune institutrice a été massacrée.
Il retrouve ensuite un nouveau petit mot. De nouveau il doit décider qui doit mourir. Le psychopathe finit par s'attaquer au héros et à sa fiancée, ce que Billy ne supporte pas bien sûr et qui le force à prendre les devants et enquêter seul, car il ne peut faire confiance à personne.

L'auteur nous entraine dans cet engrenage de choix que le héros doit faire, même s'il ne le veut pas. Il n'y a que peu de temps morts. On se demande sans cesse quelle sera la prochaine étape dans cette ascension de la folie vers la mort.

La fin est malgré tout un peu rapide à mon goût.

Mayfair - Distroff - 50 ans - 14 mars 2012