Nouvelles brèves de prétoire - Perles de tribunaux de Emmanuel Pierrat

Nouvelles brèves de prétoire - Perles de tribunaux de Emmanuel Pierrat

Critiqué par Veneziano, le 10 mai 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Saillies et bévues à la barre

Lapsus, quolibets, confusions syntaxiques, contresens ne sont pas le monopole des cours d'école et des copies d'examen, et se retrouvent également dans les plaidoiries ou les répliques des magistrats qui les écoutent. Du prévisible et de l'étonnant se côtoient, bien évidemment, dans cet opuscule, dont j'ai du mal à me défaire du style d'humour, j'avais un péché mignon.
Il s'agit d'un moyen à la fois drolatique, sarcastique et littéraire de se pencher sur les activités juridictionnelles.
En espérant que certaines phrases vous feront au moins sourire, je vous souhaite qu'elles vous fassent passer un agréable moment.

• Nouvelles brèves de prétoire [Texte imprimé], perles de tribunaux [rassemblées et réécrites par] Emmanuel Pierrat
    de Pierrat, Emmanuel (Editeur scientifique)
    Chiflet & Cie / Chiflet & Cie
    ISBN : 9782351640593 ; 10,20 € ; 18/09/2008 ; 116 p. ; Broché

Forums: Nouvelles brèves de prétoire - Perles de tribunaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nouvelles brèves de prétoire - Perles de tribunaux".