Kaamelott, tome 1 : L'armée du Nécromant de Alexandre Astier (Scénario), Steven Dupré (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Blue Boy, le 2 mai 2009 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Mauvaise came

Autant j’apprécie la mini-série sur M6, autant j’ai détesté la BD. L’humour pince-sans-rire de la série, relativement présent au début, s’efface petit à petit devant un salmigondis d’heroïc-fantasy et d’action guerrière, ce qui bien vite donne le tournis – pour exemple, les 10 dernières pages du tome 1 (car je l’avoue je n’ai pas eu envie d’acheter le 2) ne comportent quasiment aucun dialogue et mettent en scène une course-poursuite interminable où la bande du roi Arthur tente d’échapper à une armée de squelettes, bref, on se demande ce qui s’est passé dans la tête d’Alexandre Astier pour qu’il ait eu l’idée de pondre cette horreur indigeste. Pour moi, tout ça sent un peu trop l’opération marketing bien ficelée histoire d’exploiter jusqu’au bout le succès de Kaamelott à la télé…

Kaamelott
  • Kaamelott, tome 1 : L'armée du Nécromant

Forums: Kaamelott, tome 1 : L'armée du Nécromant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kaamelott, tome 1 : L'armée du Nécromant".