Quelques pas vers la lumière, tome 2 : Le voyage improbable de Marchand

Quelques pas vers la lumière, tome 2 : Le voyage improbable de Marchand

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Jules, le 28 avril 2009 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)

Aussi beau

En ce qui concerne le dessin et les couleurs l'ensemble est toujours aussi beau. Peter Banning met toujours toute son aide et ses moyens financiers à la disposition de Mademoiselle Belle.

Bien sûr il y a la promesse qu'il a faite en son temps à son père, mais nous devinons que d'autres motifs l'habitent également. Il passe de Berne à Amsterdam et d'Amsterdam à Berne pour terminer à Paris avant d'entamer le grand voyage vers les Indes.

Tout cela ne coûte pas rien et il faut bien avouer que toucher un ancien soldat dont on n'a plus aucune nouvelle depuis des lunes et dans un pays aussi vaste tient pour le moins à de l'opiniâtreté.

Oui, il y a pas mal de texte mais nous comptons aussi de très nombreuses belles images de villes et cela sans commentaires. Marianne aura cependant quelques surprises quand à son père. Des phénomènes étranges vont également troubler nos deux héros. Elle est aussi toujours confrontée au fameux cycle de cinq ans et sept mois qui semble avoir été une règle familiale depuis des générations. Plus que bizarre...

J'ai bien aimé cette BD et je suis impatient d'en connaître la fin annoncée pour un troisième tome.

• Le voyage improbable [Texte imprimé] Bruno Marchand
    de Marchand, (Scénariste)
    Quadrants
    ISBN : 9782302005433 ; 15,23 € ; 22/04/2009 ; 47 p. ; Album

Quelques pas vers la lumière

Forums: Quelques pas vers la lumière, tome 2 : Le voyage improbable

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quelques pas vers la lumière, tome 2 : Le voyage improbable".