La colline aux 100 fées de Jean-Luc Bizien

La colline aux 100 fées de Jean-Luc Bizien

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Loody, le 26 avril 2009 (Inscrite le 26 avril 2009, 27 ans)

Un livre jeu magique

Ce livre est une petite merveille, c'est un livre avec lequel on s'amuse.

Vous vous retrouvez dans la peau d'une petite fille qui s'aventure dans la colline aux 100 fées. Mais une malédiction plane sur la colline car toute personne qui s'aventure dans ces lieux n'en ressort que le matin prématurément vieilli.
Mais une solution existe pour échapper à la malédiction: il faut retrouver les sept pierres précieuses d'un collier dérobé par les esprit maléfiques de la colline.
Sur votre chemin vous rencontrerez de mystérieuses créatures surgies de nulle part.
A chaque page vous devrez suivre le chemin indiqué.

Pour réussir et s'amuser il faut se prendre au jeu.

Amusant, il donne à réfléchir et à se concentrer. A se procurer de toute urgence.

• La colline aux 100 fées [Texte imprimé] texte de Jean-Luc Bizien ill. de Sandrine Gestin
    de Bizien, Jean-Luc Gestin, Sandrine (Illustrateur)
    Gründ / Vivez l'aventure.
    ISBN : 9782700040883 ; 11,35 € ; 26/03/1999 ; 47 p. ; Cartonné

Atmosphérique

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 21 juin 2009

Une douce mélodie entraîne la petite Ambre dans le passage d’une colline. Malédiction ! Il faut absolument retrouver les sept pierres précieuses d’un collier ou un sort jeté par des êtres maléfiques la vieillira prématurément.

Il nous faudra résoudre des énigmes, rechercher des éléments dans les détails des dessins... Le niveau est assez facile, alors je crois que les enfants et les plus vieux peuvent réussir les épreuves sans problèmes et sinon, les solutions sont révélées à la fin, ce qui peut être aussi apprécié pour savoir si on a bon.

C’est divertissant, l’ambiance est bonne, lyrique, mais je ne crois pas que la durée de vie de ce livre-jeu soit immense. C’est trop court et j’en veux plus !

Je n’en doutais pas, les dessins de Sandrine Gestin sont magnifiques, un peu le pilier de ce livre, mais il y a quelque chose qui m’a dérangé : à l’aube du jour on est sensé devenir vieille et dans les dessins on passe du jour à la nuit et vice-versa. Il faut réussir avant le lever du soleil, alors je ne comprends pas pourquoi certains épisodes se trouvent en plein jour ??? Ça aurait été mieux si tous les dessins seraient dans la nuit, plus logique, mais bon, ce n’est quand même pas la fin du monde et je me suis quand même bien amusée.

Forums: La colline aux 100 fées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La colline aux 100 fées".