Les Colombes du Roi-Soleil, tome 5 : Le rêve d'Isabeau
de Anne-Marie Desplat-Duc

critiqué par Loody, le 26 avril 2009

Un livre touchant
Ce livre fait partie d'une collection qui s'agrandit de plus en plus.

Résumé:
Isabeau vit dans une maison d'éducation de Madame de Maintenon. Ses amies Charlotte, Louise et Hortense ont toute réalisé leur rêve. Mais Isabeau reste ici toujours en pensant que peut-être un jour, son rêve le plus grand enseigner deviendra réalité. Mais elle va être mêlée à une affaire d'empoisonnement qui va la perturber.

J'aime beaucoup l'écriture d'Anne-Marie DESPLAT-DUC car chaque petit détail est soigné et l'on se croit vraiment dans l'histoire. Le récit en lui même est très réel car elle s'est sûrement inspirée de vraies situations. Les mots non courants sont très bien expliqués de même que les noms de personnes célèbres que l'auteur inclut dans ce livre sont précisés avec les titres des oeuvres qu'elles ont faites.
Niveau couverture elle est très attirante mais reste dans la même "gamme" de couleur.

Ce livre est à se procurer de toute urgence mais mieux vaut lire les tomes précédents avant de lire celui-ci sinon il est possible de ne pas comprendre l'histoire.
Super ! 10 étoiles

J'ai, moi aussi, beaucoup aimé ce cinquième tome de la collection. Isabeau va tremper dans une affaire d'empoisonnement. Mais elle est capable de tout pour réaliser son rêve : devenir maîtresse dans l'institution de Mme de Maintenon.
Il est vrai que c'est mieux pour la compréhension de l'histoire de lire tous les tomes dans l'ordre.
Et les couvertures sont toujours très jolies, soignées et colorées. On peut imaginer comment est la colombe de l'histoire.

Emira17 - / - 27 ans - 28 janvier 2011