Le Gowap, tome 4 : Vous avez dit Gowap ? de Curd Ridel (Scénario), Mythic (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Estia, le 26 avril 2009 (Inscrite le 26 avril 2009, 28 ans)

Vous avez dit Gowap?

Cette BD est la 4ème d'une série drôle et attachante.

Mythic a fait un bon travail et l'on reconnait bien les expressions des personnages. Curd Ridel a inventé un personnage attachant qui ne sait dire que "GOWAP" et qui mange tous ce qu'il trouve.
Le Gowap peut aussi marcher sur les murs ou au plafond.
Il est accompagné de Géraldine et de sa famille, ses maitres qu'il suit partout. Il cherche pourtant à prendre son indépendance en récoltant de l'argent pour ses vacances en solitaire. Cet bête violette fait donc tout pour se trouver un travail, qu'il ne garde jamais bien longtemps.
Géraldine est une petite fille qui adore lire, elle est très cultivée et se plaint toujours de la débilité du Gowap.

Voici une des petites histoires que vous retrouverez dans cette BD:
-première case:
Madame: Cher, pouvez vous me dire ce que cet animal fabrique dans ma cuisine?!
Monsieur: Je lui ai demandé de repeindre les tuyauteries pour gagner un peu d'argent de poche...

-deuxième case:
Monsieur: Dont une saine gestion lui permettrait de réaliser quelque économie en prévision des vacances prochaines.

-troisième case:
Madame parlant à Géraldine et regardant le Gowap vider des pots de peinture dans l'évier: Tu crois qu'il lui aurait précisé qu'il s'agissait de l'extérieur des tuyaux?...

Une BD haute en couleur à lire et à relire

• Le Gowap, tome 4 : Vous avez dit Gowap ? de Curd Ridel, Mythic
    de Mythic, (Illustrateur) Ridel, Curd (Scénariste)
    le Lombard / Fan de BD
    ISBN : 9782803619368 ; 4,50 € ; 14/06/2003 ; 44 p. ; Cartonné

Découverte dans un journal

Critique de Loody (, Inscrite le 26 avril 2009, 27 ans) - 26 avril 2009

J'ai découvert le Gowap dans le Journal de Mickey. J'aimais beaucoup ce drôle d'animal violet un peu barjot et attachant surtout.
Cette B.D est à lire de toute urgence alors!!

Forums: Le Gowap, tome 4 : Vous avez dit Gowap ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Gowap, tome 4 : Vous avez dit Gowap ?".