Garfield, tome 38 : Chat Académie
de Jim Davis

critiqué par Loody, le 26 avril 2009

Chat Académie
Vous connaissez sûrement Garfield, le chat le plus fainéant de la terre qui adore manger, dormir et embêter Jon son maître et Odie le chien avec qui il doit malheureusement cohabiter.

Cet album est un peu pareil que les autres:
-On retrouve toujours Jon qui essaye de se trouver une fiancée mais Garfield finit ou par le décoiffer ou par manger les fleurs et chocolats destinés à la copine qui termine toujours par courir TRES vite avec ses talons aiguille.

-On retrouve aussi Garfield devant la télévision en train de regarder des émissions stupides et l'abrutir totalement.

- Les cascades d'Odie sont toujours là et le pauvre n'a jamais eu un seul plâtre (ou alors on ne le montre pas).

- Jon insiste toujours pour que son chat orange fasse un régime ce qui lamente Garfield qui a horreur de ça mais qui (après de nombreuses assistances de la part de Jon). Cependant le félin triche souvent et il finit par ne rien perdre.

- Et bien sûr Garfield n'hésite pas à coopérer avec les souris et à écraser les araignées qui trainent sur son passage.

Les blagues de Garfield sont toujours basées sur ce que je viens d'écrire en haut, mais cependant elles sont toutes différentes, moi elles me font bien rire et j'adore les lire le soir avant de dormir.

Onomatopées:
La B.D est aussi composée de beaucoup d'onomatopées que je m'amuse à dire à haute voix.
Exemples d'onomatopées que l'on trouve dans cet album:
- Golige-Golige (étrange je sais)
- Whock
- Slam
-Poooey !!!
-Slap
-Slurrp

Les dessins:
Les images sont très colorées. Même si Jon a toujours la même chemise, les couleur des fonds varient. Les expressions du visage sont très bien faites vraiment on comprend tout de suite ce que le personnage veut exprimer.
L'auteur n'hésite pas à signer souvent ses dessins.

En bref je vous conseille de lire cet album, et pour vous donner encore plus envie de lire, voici deux que vous retrouverez à la page 44 de cet album:

(Garfield secoue son cadeau de Noël avant l'heure):
Gling gling
Jon: Tu ne serais pas un peu curieux?
Garfield: c'est mes oreilles.

Garfield: Demain c'est Noël. J'arrive pas à dormir.
Garfield: Faut que je trouve un somnifère.
Garfiel à Jon: Vite raconte-moi ton enfance à la ferme.