L'heure du pendu de Leslie Glass

L'heure du pendu de Leslie Glass

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Laurent63, le 23 avril 2009 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
La note : 4 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (41 346ème position).
Visites : 3 999 

Un peu trop compliqué

Quatrième de couverture :
Des crimes bizarres à la mise en scène perverse sont commis dans la ville de New York sans aucun mobile apparent. Parallèlement à l'enquête policière qui débute, une jeune femme recherche l'aide d'un psychanalyste : sa soeur, atteinte de troubles psychologiques graves, aurait commis un meurtre, peut-être plusieurs. Quel est le lien entre ces deux histoires de folie et de sang ? Une jeune inspectrice d'origine chinoise et son coéquipier mexicain vont devoir avancer avec prudence et méthode à travers les méandres d'un labyrinthe obscur qui se referme sur la mort...

Une intrigue qui pourrait être intéressante, mais l'auteur a voulu compliquer le scénario, ce qui fait qu'on se perd vite et surtout qu'on se lasse. Un peu long à mon goût, manquant de rythme et trop de méandre. Bref un livre à éviter.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

gare aux caniches

10 étoiles

Critique de Jfp (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans) - 22 juillet 2017

Une cliente particulièrement énervée, accompagnée d'un caniche nain, frappe sans discontinuer à la porte d'un magasin de vêtements, quelques minutes après la fermeture. De guerre lasse, la vendeuse lui ouvre, et a le malheur de vouloir caresser son gentil petit chien, qui lui fait la fête. On la retrouvera pendue dans la réserve le lendemain matin. Suicide ? Meurtre ? Tel est le début d'une longue enquête dans laquelle April, une jeune inspectrice d'origine chinoise, va s'avérer plus fin limier que ses collègues les plus chevronnés. Ce polar new-yorkais se dévore d'une traite tant mystère et suspense s'affichent à longueur de pages, avec le coup de théâtre final de rigueur. Mais il vaut également par son regard aigu sur une société qui, sous couvert de démocratie et de respect des droits de l'homme, maintient les gens dans une stricte hiérarchie sociale basée sur le sexe, l'âge, les diplômes, et bien entendu la couleur de la peau.

Forums: L'heure du pendu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'heure du pendu".