La nuit de l'infamie : Une confession de Michael Cox

La nuit de l'infamie : Une confession de Michael Cox
( The meaning of night)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Lejak, le 18 avril 2009 (Metz, Inscrit le 24 septembre 2007, 44 ans)

Entre raison et sentiments et Jack l'éventreur

D'emblée j'invite le lecteur à s'accrocher et à franchir les 200 premières pages de ce roman (qui en comporte près de 800) car une fois franchi ce cap, l'histoire monte en puissance et ne vous lâche plus !
Le livre se présente comme la publication fictive des mémoires d'un parfait inconnu, auteur d'un meurtre qui vous est servi en guise d'introduction. Tout du long, l'auteur se dévoile ainsi que sa tragique destinée, et vous emmène au bord du gouffre de son existence ...
Entre la noirceur d'une Londres nommée Léviathan et les magnifiques jardins d'un château de la campagne britannique, Michael COX nous emmène dans le tourbillon d'une vie singulière, de rebondissements en rebondissements.
Je l'ai littéralement dévoré !

Un livre noir bien mené

Critique de Florian1981 (, Inscrit le 22 octobre 2010, 37 ans) - 22 octobre 2010

Ce livre est l'histoire d'une vengeance. Le livre commence par un meurtre dont on comprendra plus tard la signification.
Après un retour dans le passé pour nous expliquer les raisons de sa haine contre son ennemi juré, le narrateur nous raconte comment il va se venger de lui.
Le livre est accrocheur, plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas et on se demande si le narrateur va réussir à mener à bien son entreprise. Les 800 pages du livre se dévorent facilement
Juste une petite déception : la fin est un peu plate par rapport à ce à quoi je m'attendais...

Forums: La nuit de l'infamie : Une confession

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La nuit de l'infamie : Une confession".