Noirs tatouages de Val McDermid

Noirs tatouages de Val McDermid
( The grave tatoo)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Pipierre, le 12 avril 2009 (Inscrit le 28 juillet 2006, 60 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 040 

Histoire et polar

On découvre dans une tourbière, un corps vieux de deux cent ans. Une spécialiste du poète Wordsworth se demande si ce corps ne serait pas celui du chef de la mutinerie du Bonty, dont on avait perdu trace et qui aurait raconté son aventure à Wordsworth qui en aurait fait un poème dont la découverte serait un évènement. La spécialiste partira à la recherche du document. Mais les morts s'accumulent et sa vie semble en péril.

J'avais lu trois romans de Val McDermid qui m'avaient tous plu. Cependant, l'intrigue telle que décrite en quatrième de couverture, n'était rien pour susciter mon intérêt. Je l'ai quand même lu et n'ai pas été déçu.
Malgré le contexte historique, l'intrigue principale est contemporaine et l'auteur a l'art de nous livrer une histoire accessible, prenante et instructive à la fois. Les personnages sont originaux (que dire du lien avec la principale protagoniste l'adolescente noire de 13 ans Tenille) et le petit village attachant. Le suspense est subtilement présent tout le long.
Un bon moment de lecture qui diffère des contextes habituels.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Noirs tatouages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Noirs tatouages".