L'accro du shopping a une soeur
de Sophie Kinsella

critiqué par Gabri, le 1 avril 2009
( - 37 ans)


La note:  étoiles
Et ça continue!
Alors qu’une année complète avait été prévue pour leur lune de miel, Luke et Becky décident de rentrer à la maison un peu plus tôt que prévu et d’en faire la surprise à tout leur entourage. Mais voilà que pour Becky, les choses ne se passent pas tout à fait comme elle l’avait espéré... Sa meilleure amie Suze l’a remplacée par une nouvelle meilleure amie, ses parents ne semblent pas trop excités par son retour et Luke retourne travailler dès sa première journée en Angleterre. Une seule chose vient éclairer ce «sombre» paysage; Becky apprend qu’elle a une sœur! Une sœur aînée qui serait issue des amours vagabondes de son père avant le mariage avec sa mère, et dont il avait toujours ignoré l’existence jusqu’à tout récemment.

Becky est déjà pleine d’illusions; Jess et elle pourront aller faire du shopping entre sœurs, passer des soirées complètes à se faire les ongles en regardant des comédies romantiques et même en arriver à se comprendre rien qu’en se regardant dans les yeux. Elle réalise qu’en fait, elle a «toujours» su qu’elle avait une sœur, et elle a très hâte de rattraper tout ce temps perdu… Mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu; Jess n’est absolument pas comme Becky l’avait imaginée… Et voilà tout ce qu’il fallait à Sophie Kinsella pour nous livrer ce nouvel opus des aventures de l’accro du shopping!

Encore une fois, j’ai tout simplement adoré. Sophie Kinsella a le don de nous faire rire et de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page! Je n’ai encore jamais été déçue par cette série qui est toujours aussi drôle et attachante… Vivement la suite!