Cinémastock : L'intégrale de Gotlib (Scénario), Alexis (Dessin)

Cinémastock : L'intégrale de Gotlib (Scénario), Alexis (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bookivore, le 6 mars 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Ciné mastoc !

Parodies en tout genre. Ce recueil de plus de 100 pages propose l'intégralité de la série des "Cinémastock", soit deux tomes (le second est plus court que le premier, d'ailleurs) proposant des histoires écrites par Gotlib et dessinées par le regretté Alexis (mort en 1977 - ces albums datent de 1974 et 1975).
"Cinémastoc", c'est une collection d'adaptations parodiques de classiques de la littérature et du cinéma : "Les Malheurs de Sophie", "Chapeau Melon et Bottes de Cuir", "Tarass Boulba", "Hamlet", "Notre-Dame de Paris", "La Dame aux Camélias", et les fameux films de chevalerie/cape et d'épée. Peu d'histoires (mais elles sont longues), que des réussites. "Les Malheurs de Sophie" est même un sacré gros délire, la pauvre fille s'en prend vraiment plein la face pour n'importe quelle raison.
Ma préférence va probablement au tome 1, avec "Hamlet" et "Tarass Boulba", extraordinaires ("Les Malheurs..." sont dans le second tome initial), mais dans l'ensemble, tout "Cinémastock" est culte et indispensable. Un album 'intégrale' qu'il faut lire à tout prix !

• Cinémastock [Texte imprimé], l'intégrale [scénarios de] Gotlib [dessins de] Alexis
    de Alexis, (Illustrateur) Gotlib, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205057263 ; 21,00 € ; 01/04/2005 ; 130 p. ; Album

Forums: Cinémastock : L'intégrale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cinémastock : L'intégrale".