La cuisine italienne de Elke Fuhrmann

La cuisine italienne de Elke Fuhrmann

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Sorcius, le 1 décembre 2001 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 4 552  (depuis Novembre 2007)

Comme une vraie mama

Ce livre de recettes italiennes fait partie de la même collection que celui des quiches et tartes salées que j'ai critiqué sur ce site. Mais je dois avouer que je l'utilise beaucoup moins.
C'est vrai que la cuisine italienne va plus loin que les pâtes et les pizzas, mais moi, ce sont ces deux dernières que je préfère! Toutes les recettes de viandes et de poissons ne m'attirent pas spécialement et, à part le vitello tonato dont la recette est super et que j'adore, je n'en ai pas essayées d'autres. Mais pour les amateurs, il y a les recettes bien faites et faciles à réaliser des fameux osso bucco et saltimbocca, pour ne citer qu'eux. Les desserts ne sont pas très attirants non plus, sauf pour ceux qui cherchent des recettes de tiramisu ou autres sabayons. Par contre, la partie pizzas, pâtes et risottos est super, et je me délecte des variations diverses que j'apporte aux recettes délicieuses qu'on y trouve.

• La cuisine italienne [Texte imprimé] Elke Fuhrmann
    de Fuhrmann, Elke
    Chantecler / Simple et délicieux
    ISBN : 9782803427321 ; EUR 5,95 ; 31/01/2003 ; 64 p. ; Poche

Et vive la cuisine italienne !

Critique de Jules (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans) - 3 décembre 2001

Selon moi, en Europe, il y a deux pays de la cuisine et...basta: la France et l'Italie. Mais pas cette cuisine italienne que l'on mange à l'étranger et qui est adaptée aux goûts du pays dans lequel elle vous est servie !... Cette dernière est à la cuisine italienne ce que la nourriture pour chat est à la véritable sauce bolognaise ! La cuisine toscane, celle de l'Ombrie ou d'ailleurs, est un pur régal. Je vais à Florence pour la ville, la renaissance, les paysages, l'architecture, les belles femmes pleines d'allure et très typées, les hommes bien habillés, les fringues et sa cuisine. La Toscane est un tout d'harmonie. Ce qui est typique de cette cuisine c'est qu'elle est assez peu cuisinée: elle repose surtout sur le goût du produit, simple ou d'exception, et tout est fait pour le mettre en valeur... Je ne connais rien en dessous de Rome mais, si je crois que la Toscane est un des sommets dans le genre, je me dis qu'il ne doit pas être le seul dans ce grand et beau pays !

Forums: La cuisine italienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cuisine italienne".