Le talisman de la félicité de Lorraine Fouchet

Le talisman de la félicité de Lorraine Fouchet

Critiqué par Campanule, le 15 février 2009 (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans)

Splendide

4ème de couverture
Été 1969, dans la montagne corse, cinq enfants très différents se retrouvent en colonie de vacances dans les odeurs épicées du maquis. La nuit de la Saint-Jean, la bande fait le serment de toujours s’entraider.
Été 1999, Lise, victime d’un attentat, laisse une petite fille de dix ans. En vertu de la promesse faite autrefois, les autres acceptent ses dernières volontés. Envoûtant roman de la génération Tod’s, portable et plan de carrière, il se fredonne comme une polyphonie corse, un chant de l’amitié malgré tout et de l’amour toujours.

Note de l’auteur
Le roman se passe dans l’île de Beauté, sous le soleil, il est à déguster sans parcimonie un verre de rosé frais à la main, en grignotant fromage ou charcuterie locale. L'auteur nous raconte les promesses d’enfants, la fidélité d’adultes , le Solstice d’été, une tombe dans le maquis, un vol de médaille, le temps qui passe, des victoires et des échecs.

Bref un vrai régal à consommer sans modération.

parfumé comme la campagne corse

Critique de Malisainto (, Inscrite le 17 février 2009, 50 ans) - 18 février 2009

j'ai trouvé ce bouquin génial.Il est pour le moment celui que je préfère chez Lorraine FOUCHET. Il m' envoutée tout de suite. L'histoire somme toute est assez banale, mais l'auteur a su y mettre des couleurs et des sentiments très vrais. Et c'est à mon avis ce qui en fait un des plus réussis.

Forums: Le talisman de la félicité

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le talisman de la félicité".