Belle-soeur de Patrick Besson

Belle-soeur de Patrick Besson

Critiqué par Nana31, le 12 février 2009 (toulouse, Inscrite le 29 janvier 2006, 54 ans)

Deux frères et une femme....

Extrait 4ème de couverture
Deux frères et une femme , Gilles l'ainé est un journaliste et son cadet Fabien une star de cinéma. Ils se retrouvent chaque dimanche dans la maison de leur mère à Marolles-en-Brie. Le comédien présente à sa famille lors du réveillon de Noël, celle qu'il a choisie pour épouse: Annabel.
Gilles devient aussitôt obsédé par cette femme. De quoi au juste,?
De prendre quelque chose à son frère qui avec ses succès lui a volé son droit d'aînesse?
D'être enfin le préféré des deux? Ou de déchiffrer le caractère d'Annabel au caractère troublant?

un roman bien écrit , une intrigue bien menée et subtile.

• Belle-soeur [Texte imprimé], roman Patrick Besson
    de Besson, Patrick
    Fayard
    ISBN : 9782213632421 ; 15,30 € ; 22/08/2007 ; 222 p. ; Broché

Besson mineur

Critique de NQuint (Charbonnieres les Bains, Inscrit le 8 septembre 2009, 51 ans) - 17 février 2010

J'ai lu mon premier Besson en commençant par ... le dernier à savoir "Et le fleuve tuera l'homme blanc" que j'ai critiqué sur ce site. J'avais été enchanté de cette lecture dense, au style sobre mais qui faisait vivre la vie africaine, l'épaisseur des personnages, la façon de raconter l'histoire.
A côté, ce roman, même si pas inintéressant, paraît bien fade. Certes, les personnages ont un certain charme même si l'on n'y croit pas tout à fait. L'histoire du triangle puis carré amoureux ne manque pas non plus d'intérêt même si, là encore, il manque le petit quelque chose qui fait le très bon roman.
Lecture facile mais qui laissera peu de traces, j'en ai peur ..

on y croit peu...

Critique de Critique (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 63 ans) - 9 septembre 2009

Gilles, l'aîné journaliste se sentant mal aimé, Fabien, le cadet qui réussit dans le cinéma à l'aide de l'alcool et de la drogue, une histoire amoureuse faussement décalée... Gilles aime sa future ? belle sœur, Annabel qui s'engueule en permanence avec son "petit" frère, se séparant, se réconciliant en permanence. Mais Gilles rencontre aussi Sophie avec qui il vit mais qu'il n'aime pas... Ouh la la, c'est bien compliqué et il manque tout simplement à cette histoire un semblant de vérité, de réalité, d'amour...

Ça se lit vite mais je pense que d'ici quelques semaines, il ne m'en sera rien resté de cette histoire alambiquée !

Forums: Belle-soeur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Belle-soeur".