Destruction de l'enseignement élémentaire de Liliane Lurçat

Destruction de l'enseignement élémentaire de Liliane Lurçat

Critiqué par PrinceX, le 5 février 2009 (Inscrite le 8 avril 2008, 37 ans)

Parents, armez-vous de vos anciens manuels scolaires!

Pourquoi pense-t-on que les enfants n'apprennent plus rien à l'école? Pourquoi parle-t-on de plus en plus d'échec scolaire en France? Et pourquoi le niveau national paraît être catastrophique?
Autant de questions que se posent enseignants, étudiants, parents et auxquelles ce livre répond.
Le ton de Liliane Lurçat, enseignante et chercheur au CNRS, est engagé. Elle dénonce tout, tout ce qui pour elle, conduit à la destruction de l'école élémentaire.
Et c'est alors que nous, simples français, nous comprenons ce qu'il advient de la nouvelle école...Une école où nos repères ne sont plus, où l'enfant est l'acteur de tout, où le maître n'enseigne plus, où le maître anime...
Et là, nous comprenons encore...
Avec des explications cohérentes et une argumentation pertinente, nous ne cessons de comprendre.
Le système est bancal, l'enfant, NOS enfants ne sont plus que des produits... Dès qu'on les inscrit dans une école...
Enfin, nous comprenons le final, le grand final: on a détruit notre système scolaire.

Forums: Destruction de l'enseignement élémentaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Destruction de l'enseignement élémentaire".