Passion Nutella : Les recettes des plus grands chefs, pâtissiers et maîtres glaciers italiens pour tous les gourmands
de Clara Vada Padovani

critiqué par Mayfair, le 27 janvier 2009
(Distroff - 50 ans)

Avis aux gourmands !
Le livre commence par un témoignage de l'auteur puis nous plonge dans un abécédaire de termes en rapport avec la célèbre pâte à tartiner au goût choco-noisette... A la lettre D on apprend par exemple que Gérard Depardieu s'est vu offrir son poids en Nutella pour inaugurer une exposition en Italie. A la lettre N, on découvre le mot Nutelleria, lieu (c'est à Bologne) où l'on ne déguste que des choses au Nutella... On aurait aussi pu le classer à P comme Paradis ;-)

Viennent ensuite des petites recettes assez classiques agrémentées de Nutella comme le marbré, les langues de chat, des madeleines, des macarons... Bref des recettes tout à fait réalisables à la maison.

Ensuite ça se complique avec les grands chefs pâtissiers et glaciers italiens qui nous font baver avec leurs propres recettes. Cette fois ce sont des recettes plus compliquées avec parfois beaucoup d'ingrédients. Et quand on voit la photo du chef d'œuvre, on en a l'eau à la bouche certes , mais on se dit que c'est trop complexe pour nous...

Malgré cela, c'est un livre très sympa à offrir à tous les drogués de Nutella ou se faire offrir... Car c'est bien d'une drogue dont il s'agit !