Je, la mort et le Rock'n'Roll : Une histoire vraie à 85% de Chuck Klosterman

Je, la mort et le Rock'n'Roll : Une histoire vraie à 85% de Chuck Klosterman
( Killing yourself to live : 85% of a true story)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique

Critiqué par Math_h, le 25 janvier 2009 (Cahors, Inscrit le 11 août 2008, 37 ans)

Psychanalyse d'un critique rock...

Chuck Klosterman est un trentenaire, américain, journaliste et critique rock. Il part sur la route des rocks stars fauchés par une mort violente. Voilà donc la base de ce roman autobiographique (à 85%). En route il doit faire face à l'idée de la mort, à ses problèmes chroniques avec les femmes et la recherche de LA femme, et toutes les autres pré-occupations du trentenaire célibataire.

Ce qui fait la force et la faiblesse de ce bouquin c'est les références et les anecdotes, pour être sûr de tout suivre il faut avoir une culture rock bien solide sinon on risque d'être noyé sous les noms de groupes et de musiciens. Si vous êtes effectivement fan de rock vous allez vous régaler, si vous êtes un non initié mais que le thème vous intéresse, prenez le temps de jeter une oreille aux différents groupes cités ça vaut en général le coup.

Un road movie sur les traces de l'histoire du rock, drôle et agréable à lire.

• Je, la mort et le rock'n'roll [Texte imprimé], une histoire vraie à 85% Chuck Klosterman traduit de l'américain par Marc Voline
    de Klosterman, Chuck Voline, Marc (Traducteur)
    Naïve / Naïve fictions
    ISBN : 9782350210162 ; 9,55 € ; 31/08/2005 ; 309 p. ; Broché

Forums: Je, la mort et le Rock'n'Roll : Une histoire vraie à 85%

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je, la mort et le Rock'n'Roll : Une histoire vraie à 85%".