Légendes des Lancedragons : L'Epreuve des jumeaux de Tracy Hickman, Margaret Weis

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bleizmor, le 18 janvier 2009 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

La fin d'un cycle fantastique méconnu mais fortement conseillé

Avec ce dernier tome s'achèvent les aventures des deux jumeaux aux personnalités si éloignées l'une de l'autre, mais que le destin aura unis jusqu'aux derniers moments de leurs vies.

Ce cycle des Légendes des Lancedragon reste malheureusement méconnu des passionnés de littérature fantastique. Or tant le style que l'histoire présentent des qualités indéniables. Notamment la profondeur des personnages sur lesquels repose l'histoire (et non une histoire que l'on aurait meublée avec des personnages quelconques pour les besoins d'une quête préformatée).

Quant à l'histoire, elle continue à nous faire traverser le temps, d'où a pu surgir ce paradoxe temporel liant les deux plus grands magiciens du monde de Krynn. Elle nous montre les côtés sombres des personnes les plus religieuses et les espoirs que peuvent garder les personnes les plus maléfiques. Elle nous mène jusqu'à l'abime ou se joue le destin des dieux, et finit par une guerre épique digne des plus grands romans de fantasy.

Ajoutez quelques touches d'humour, ainsi que des traitrises et autres retournements de situation, et vous avez un roman que vous lisez avec plaisir jusqu'à la dernière page.
Ce cycle des Légendes des Lancedragons est fortement conseillé à tous les amateurs de fantasy, notamment ceux qui ont déjà commencé à explorer le monde de Krynn avec le premier cycle de l'Histoire des Dragons. Mais également à ceux qui souhaiteraient découvrir ce que peut être un bon cycle de fantasy, tant dans le fond que dans la forme.

Enorme !

Critique de Monkey (, Inscrit le 28 octobre 2009, 36 ans) - 28 octobre 2009

Les romans Lance Dragon sont les premiers livres de Fantasy que j'ai lus, il y a de ça bien des années en arrière.

Tout à fait par hasard, j'ai acheté l'épreuve des jumeaux qui m'a littéralement conquis !

Bien que je n'avais lu aucun autre roman de la série avant celui-là, j'ai tout de suite accroché à l'histoire et l'univers et n'ai pas été un instant perdu dans ce monde que je ne connaissais pas.

Un livre absolument génial et faisant partie du meilleur cycle de Fantasy à mes yeux !

Forums: Légendes des Lancedragons : L'Epreuve des jumeaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes des Lancedragons : L'Epreuve des jumeaux".