Rafales, tome 3 : India Allen de Stephen Desberg (Scénario), Francis Vallès (Dessin)

Rafales, tome 3 : India Allen de Stephen Desberg (Scénario), Francis Vallès (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 4 janvier 2009 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 61 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 692 

Femme ou monstre ?

Ce troisième volet de la série bédé « Rafales » va permettre à Sébastien et India Allen de se connaître un peu mieux. Sébastien pensait savoir qui était cette femme depuis qu’il savait qu’elle était une dangereuse terroriste responsable de la destruction de deux usines de l’entreprise Waxon…
Mais Seb est partagé entre deux positions qui s’affrontent en lui comme les deux faces de son être : celle qui le pousserait à dégainer le premier et à envoyer cette tueuse hors normes en enfer… et celle qui lui susurre de s’approcher un peu plus d’India, de la coller de très près, voir d’en devenir amoureux. Oui, mais amoureux d’une tueuse folle est impossible pour ce grand photographe de guerre qui a pour habitude de montrer aux autres les souffrances injustes…
Cet album est un compromis entre la violence que l’on avait déjà aperçue dans les premiers volumes, un processus proche de l’espionnage pour que chacun prenne bien en compte ses ennemis, enfin, une intimité naissante et ambiguë entre deux personnages tournés vers l’action.
Bien sûr, nous allons aussi progresser dans la connaissance de ces êtres de la nouvelle race ou génération. C’est d’autant plus fort que ces sortes d’envahisseurs de l’humanité ont déjà parcouru du chemin et sont infiltrés y compris dans les sphères dirigeantes où on ne les attend pas du tout…
Toujours autant de rythme et rebondissements, des dessins très précis et adaptés au récit et des couleurs haut de gamme dont je ne me lasse toujours pas. Très bonne série qui continue son bonhomme de chemin et qui se prépara à sa conclusion pour le tome suivant. Quatre albums pour une série de type là me paraît un nombre idéal : on en a pour son argent mais on n’est pas pris au piège des séries qui n’en finissent jamais. Le « A suivre » c’est bon mais il ne faut pas en abuser !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Rafales

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Rafales, tome 3 : India Allen

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rafales, tome 3 : India Allen".