Légendes du Léman de Bernard Clavel

Légendes du Léman de Bernard Clavel

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Clo7, le 22 novembre 2001 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 5 155  (depuis Novembre 2007)

Il était une dois... Le Léman

Les Légendes du Léman sont le quatrième épisode du cycle des légendes de Bernard Clavel.
On le retrouve au bord du Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale, où un ensemble de récits avec vents rageurs, oiseaux-fées, monstres des eaux profondes, sirènes enchanteresses, biches effarouchées, mégères apprivoisées, diables patineurs, rats endiablés, jeteuses de sorts, divinités endormies puis réveillées, vierges sacrifiées, diables rusés, pauvres diables vivent leur vie de personnages d’histoires. Clavel pose ses yeux sur le petit peuple comme un panthéiste d’un monde en genèse, où la matière se dégage des éléments, prend forme et s'achève et où l’homme fait encore un peu corps avec la nature. Il met suffisamment de distance pour ne pas nous faire croire tout à fait à ces histoires d'en ce temps-là et rendre le mythe un peu fragile. Laissons-nous aller à des rêves éveillés. Contes 8 ans et +

Forums: Légendes du Léman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes du Léman".