Légendes des Lancedragons : La Guerre des jumeaux de Tracy Hickman, Margaret Weis

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bleizmor, le 3 janvier 2009 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

Magie et voyages temporels ...

Ce deuxième opus du cycle des Légendes des Lancedragons tient toutes ses promesses : nous continuons à déambuler dans le passé de l'histoire de Krynn, notamment aux tournants des grands évènements historiques. Et surtout, le paradoxe temporel liant le magicien Raistlin au maître du présent et du passé (Fistandantilus) devient de plus en plus palpable, au point de ne plus savoir qui a effectivement vécu dans ces différentes époques du passé, et de se demander si l'histoire de Krynn doit être ré-écrite ou nom (par le scribe Astinus de Palanthas).

Ce livre inclut également des guerres épiques, des complots entre les différents ordres de magie, la découverte des rivalités entre certaiens races, ... le tout dans un environnement de fantasy, nous rappelant parfois le moyen-âge de notre propre histoire (la peste, les chasses aux sorcières, ...)

Evidemment, les rivalités ne sont plus de l'ordre du bien et du mal, mais sont les conséquences des personnalités des deux protagonistes, Raistlin et son frère Caramon, ne cessant d'évoluer entre un amour fraternel et une haine dévastatrice.

Malgré quelques petits problèmes de traduction (dus à la présence d'une nouvelle traductrice, Sylvie Labatut, en plus du traducteur précédent, Gabriel Pospisil ?), le style littéraire des auteurs n'a rien à envier à la plupart des ouvrages de littérature classique, et réhausse la qualité littéraire des ouvrages de fantasy, qui n'est pas toujours de très haute tenue, loin s'en faut (mis à part quelques exceptions comme les écrits de JRR Tolkien).

Raistlin arrivera-t-il à défier les dieux, et dans ce cas, quelles seront les conséquences de ce nouvel ordre dans le présent et le futur de Krynn ?
Un très bon ouvrage, bien écrit, dont l'intrigue vous tiendra captifs jusqu'à l'issue du troisième et dernier opus ...

Forums: Légendes des Lancedragons : La Guerre des jumeaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes des Lancedragons : La Guerre des jumeaux".