Faut d'la fuite dans les idées ! de Marc Favreau

Faut d'la fuite dans les idées ! de Marc Favreau

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Théâtre

Critiqué par Calepin, le 30 décembre 2008 (Québec, Inscrit le 11 décembre 2006, 42 ans)

Quand critique et humour font vraiment bon ménage

Résumé : Faut d'la fuite dans les idées contient les éléments du cinquième spectacle de Marc Favreau, mieux connu sous le nom de son personnage fétiche : Sol. Je laisse une partie de la quatrième de couverture vous dresser un bref portrait de l'oeuvre : « Derrière ses mots recréés, son langage prend des virages grammaticalement étourdissants, en autant de petits tableaux qui flottent entre la fable et le réalisme perplexe. Faut d'la fuite dans les idées!, c'est une manière désopilante d'échapper à la médiocrité terrestre. »

Commentaires : Intelligent, drôle, critique, tous des mots qui définissent ce livre de notre très cher regretté Sol. Son personnage lui permet de nous livrer une vision du monde déformée par une naïveté désopilante, prête à revoir une quantité d'aberrations d'un oeil moqueur. Jeux de mots, déformations langagières, images et sens bousculés, tous des outils pour mieux rendre la dérision que l'on ressent tout au long de ses sketchs. Malgré l'âge du texte, il ne perd rien de son actualité et demeure toujours aussi drôle. À lire absolument !

• Faut d'la fuite dans les idées ! de Marc Favreau
    de Favreau, Marc
    Stanké
    ISBN : 9782760407121 ; 11,00 € ; 09/04/2001 ; 176 p. ; Broché

Forums: Faut d'la fuite dans les idées !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faut d'la fuite dans les idées !".