Down the Rabbit Hole de Justin Monroe

Down the Rabbit Hole de Justin Monroe

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par B1p, le 27 décembre 2008 (Inscrit le 4 janvier 2004, 50 ans)

le tueur en série était nu

Une fois n’est pas coutume : comme c’est encore la période des fêtes et qu’il est toujours possible d’offrir un beau livre d’art avant 2009, je m’en vais dire quelques mots d'un recueil de photos qui vaut le détour.

Si vous aimez David Lachapelle et que la plastique masculine vous émeut, je conseille chaudement « Down the Rabbit Hole » édité par Bruno Gmunder (nom qui dira certainement quelque chose aux connaisseurs) : Justin Monroe, le photographe qui a commis les photos compilées ici, doit certainement aimer l'un et l'autre car son dada est visiblement de mettre en scène le corps masculin avec un soucis de grandiloquence trash qui rappelle les mises en scène exubérantes de Lachapelle (une sommité de la monde de la photo pop artistique).

Au menu du bouquin ici chroniqué : des aperçus de plusieurs séries de Monroe dont les noms officiels n’évoqueraient peut-être rien mais que je rebaptiserais ici par : « Alice est un homme et les merveilles sont en cuir », « le tueur en série était nu », « le Divin attend dans le boudoir » ou encore « le Super héros aimait chevaucher les fusées ». Contrairement à ce que vous pourriez croire, rien de réellement grivois ni de scandaleusement sexuel, mais je conseille tout de même à ceux qui aiment l’art et la plastique masculine de diminuer un peu la température de la pièce avant d’ouvrir le tome : un cas de combustion spontanée n'est pas à exclure lorsqu'on feuillette les pages de ce livre richement illustré et haut en couleurs. Une alternative somme toute intéressante et plastiquement recherchée à l'habituel calendrier des Dieux du Stade.

Forums: Down the Rabbit Hole

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Down the Rabbit Hole".