Laisse tomber, il te mérite pas !
de Greg Behrendt, Liz Tuccillo

critiqué par Nance, le 15 décembre 2008
( - - ans)

À prendre et à laisser
J’ai voulu lire ce livre parce que j’ai aimé la bande-annonce de l’adaptation cinématographique avec Drew Barrymore, Scarlett Johansson et Jennifer Aniston. Ce livre est vraiment ennuyeux, ce n'est finalement qu'un livre du genre motivation (beurk!). Le gros problème du genre, c’est que les gens sont plus complexes que ça. Chaque situation est unique et il n’y a pas de recettes miracles.

Je trouve Greg Behrendt égocentrique et vieux jeu. L’homme doit absolument faire les premiers pas ? Le livre diabolise presque que la femme fasse les premiers pas ??? Au Québec, c’est plus rare que les hommes prennent les devants, alors quoi, on reste vieilles filles ? Et si la fille prend les initiatives pour que le gars se rende compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre et qu’il faut aller plus loin que les premières impressions ? Oui, Greg est un homme, donc comprend les hommes, mais il n’est pas tous les hommes. Enfin, bonnes répliques de Liz Tuccillo (ouf!). Liz est plus nuancée et réaliste.

C’est un livre léger, drôle un peu, mais qui se prend trop au sérieux. Quelques bonnes idées, de bonnes intentions, mais à ne pas prendre tout comptant. J’ai plus d’espoir pour le film.
Bon livre léger et drôle 8 étoiles

Je trouve ce livre très intéressant sur les relations amoureuses Hommes-Femmes. Cela apprend beaucoup de choses et notamment qu'un homme intéressé par une femme fera comprendre clairement à celle-ci qu'il l'est, sinon c'est qu'il ne l'est pas vraiment ou même pas du tout. Cela ne sert à rien de forcer les choses.

Norway - Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes ! - 48 ans - 9 mars 2010