Magyk, tome 1 de Angie Sage

Magyk, tome 1 de Angie Sage
( Magyk)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Baxesme, le 3 décembre 2008 (Inscrite le 22 août 2007, 36 ans)

Très bon livre

A tous ceux qui aiment les univers magiques et pleins de chose que l'on ne voit que dans nos rêves !!! Lisez ce livre !!

Je l'ai énormément apprécié personnellement . Je pense que pour les jeunes cela peut même les éveiller à la lecture !!

Je l'ai dévoré . J'ai hâte de lire la suite .

La façon d'écrire est assez simple de lecture et donc pas besoin de se tracasser pour comprendre, c'est donc une excellente lecture pour se détendre et partir dans ces rêves.

Un bon commencement

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 9 avril 2012

Un soir d'hiver Silas Heap, magicien ordinaire découvre dans la forêt un bébé d’à peine quelques heures et décide de l'emmener chez lui alors que sa femme vient de donner naissance à son septième fils, malheureusement mort-né.
Le bébé étant une petite fille ils décidèrent de la garder et l'appelèrent Jenna. Une dizaine d'années après, la magicienne extraordinaire Marcia Overstrand fait irruption chez les Heap pour leur annoncer que Jenna est la fille de la défunte reine assassinée le jour même de sa découverte par Silas et que celle-ci est en grand danger.
Ils doivent alors fuir pour sauver leurs vies mais leur parcours sera semé d'embûches en tout genres.

Ce premier tome se lit vite et bien, l'histoire est bien ficelée et parsemée de petites touches d'humour (bien qu'elles tombent parfois à plat), le monde créé par l'auteur est intéressant mais aurait pu être un peu plus creusé, tout comme l'histoire qui parfois survole les évènements alors que l'on aurait aimé plus d'explications. Toutefois même si cette saga de fantasy pour les jeunes n'aura pas autant de renommée que d'autres bien connues elle a tout de même sa petite touche personnelle qui lui apporte son originalité.

Forums: Magyk, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magyk, tome 1".