Cuisinez comme un grand chef, tome 2 de Guy Job, Joël Robuchon

Cuisinez comme un grand chef, tome 2 de Guy Job, Joël Robuchon

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Sorcius, le 17 novembre 2001 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 3 458  (depuis Novembre 2007)

Prenez-vous pour un cordon bleu!

Joîl Robuchon, grand cuisinier devant l'éternel, anime une émission culinaire télévisée. Dans cet ouvrage, il reprend les recettes de 40 chefs de grands établissements à travers la France et même le monde, chefs qu'il a reçus sur son plateau.
Chaque chef a choisi un aliment, qui va du champignon à la vanille en passant par le raisin, les pâtes, différents poissons, la citronnelle, le beurre, le chocolat.
Une introduction présente le produit choisi, son histoire ou ses caractéristiques, la meilleure manière pour le choisir, comment le cuire, le préparer, etc. Ensuite, Joîl Robuchon donne son "tour de main", sa petite recette ou son petit truc quoi! Et puis viennent quatre recettes du grand chef qui a choisi l'aliment en question.
La recette de la crème anglaise est tout simplement divine et j'ai appris à faire de véritables hamburgers à l'américaine! Bien sûr, dans un livre de cuisine, toutes les recettes ne font pas toujours envie et je ne les ai pas toutes essayées (loin de là), mais quel plaisir de se dire qu'on est en train de réaliser une recette servie dans un des meilleurs restaurants du monde.

Cuisinez comme un grand chef.
  • Cuisinez comme un grand chef, tome 2

Forums: Cuisinez comme un grand chef, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cuisinez comme un grand chef, tome 2".