Alerte aux croque-morts de James Hadley Chase

Alerte aux croque-morts de James Hadley Chase
( Safer dead)

Critiqué par Sahkti, le 16 novembre 2008 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Un mort en appelle un autre

Chet Sladen est grand reporter pour le magazine "Faits divers" succès de presse aux Etats-Unis. Toujours à l'affût d'une bonne enquête qui ferait vendre le canard, son chef le met sur la piste d'une actrice de cabaret disparue un an plus tôt. Disparition étrange qui semble en gêner plus d'un, si l'on en croit les nombreux silences de l'enquête officielle et le fait que tout qui a eu affaire de près à la belle au moment de sa disparition a ensuite trouvé la mort dans des conditions que Sladen juge mystérieuses. Le voilà donc en chasse d'indices et très vite, c'est n'est plus sur une unique disparition qu'il va enquêter mais sur au moins deux meurtres.

Pas la meilleure histoire, à mes yeux, de James Hadley Chase. Le traitement apporté à l'intrigue est inégal avec quelques longueurs, des passages à vide puis de brutales accélérations quand il s'agit de faire progresser les choses à la fin. La rapidité dans l'explication d'un meutre est un fait habituel chez l'auteur mais cela prend de grandes proportions cette fois, un peu trop à mon goût.
C'est dommage, parce qu'une fois de plus, il y a des personnages attachants, un enquêteur un brin maladroit, un contexte intéressant et toujours cette fluidité agréable dans l'écriture.
Pas un mauvais bouquin, loin de là, mais plus faible que d'autres titres de James Hadley Chase.

Forums: Alerte aux croque-morts

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alerte aux croque-morts".