Quiches, tourtes et autres de Collectif

Quiches, tourtes et autres de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Sorcius, le 20 novembre 2001 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 4 669  (depuis Novembre 2007)

Plus facile qu'on ne le croit

J'ai fait mes débuts avec ce livret de cuisine! J'adore tout ce qui est gratin, soufflé, fromage fondu, etc. Trèèèès trèèèès calorique, mais tellement bon. Souvent, on pense que c'est difficile à réaliser, mais ce bouquin vous démontre le contraire.
Et puis, on vous indique le degré de difficulté, comme ça, vous savez à quoi vous en tenir: très simple, facile, élaboré.
Il y a trois parties. La première donne des recettes de préparation de base nécessaires pour la suite, comme la sauce béchamel que je ne savais pas si facile à réaliser! La deuxième est consacrée aux gratins, et les recettes vont du toast gratiné au crabe farci à l'antillaise, en passant par le gratin de légumes, le gratin de poisson, les gratins africain, chinois ou landais, la moussaka, les courgettes farcies et plein d'autres délices. Et puis, il y a bien sûr les gratins de fruits, délicieux. La troisième partie est fatalement réservée aux soufflés qui, s'ils sont peut-être un peu plus difficiles à préparer, n'en sont pas moins tout à fait réalisables. Ma recette favorite est celle du soufflé au jambon, que je fais pratiquement les yeux fermés maintenant. Mais il y a aussi le soufflé au crabe, aux artichauts, aux champignons, aux pommes, aux noix, glacé, et, bien sûr, l'inévitable soufflé au chocolat.

• Quiches, tourtes et autres de Collectif
    de Collectif,
    Chantecler / Simple et délicieux
    ISBN : 9782803427352 ; 4,95 € ; 31/01/2003 ; 64 p. ; Poche

tout à fait d'accord!

Critique de Dan (Waterloo, Inscrite le 15 octobre 2001, 49 ans) - 14 décembre 2001

ce petit livre nous donne des idées pour changer un peu des recettes traditionnelles.
les gratins sont assez faciles à réaliser (génial le degré de difficulté est indiqué!).
et, même moi qui ne suis pas du tout un cordon bleu, j'arrive à réaliser assez bien quelques recettes de ce guide...TB

Forums: Quiches, tourtes et autres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quiches, tourtes et autres".