Garçon, une banane ! de Thierry Martin

Garçon, une banane ! de Thierry Martin

Critiqué par Spiderman, le 2 novembre 2008 (Inscrit le 14 juin 2008, 61 ans)

Brèves de comptoir gay

Dans le Dictionnaire de l'homophobie (sous la direction de Louis-Georges Tin, PUF, 2003), on peut lire "L'élément de raillerie, pour donner lieu à l'humour doit passer par une mise à distance, ou par le filtre d'une autre voix ; il s'accomode alors de l'élément a priori contraire qu'est l'autodérision. Sinon, il n'y a pas d'humour! C'est pourquoi l'humour homophobe a sa place dans la forme d'humour que revendiquent les homosexuels, comme de nombreuses blagues antisémites se trouvent chez les humoristes juifs".
L'autodérision est la première mais pas l'unique source d'inspiration de ces traits d'humour à la Jean-Marie Gourio rassemblés dans un petit livre de 61 pages facile à glisser dans sa poche avant de boire un verre au bar (gay ?) du coin.
Au hasard :
Les huissiers me réclament un gros passif : je leur ai proposé Bertrand.
Il a une voix très efféminée, surtout la voie rectale.
Heureusement qu'il y a des discothèques mixtes ; sinon où veux-tu qu'un homme à femmes rencontre une fille à pédés ?
Ma mère voulait une fille, mon père un garçon : j'ai mis tout le monde d'accord.
Il me traite de salope dès que j'ai le dos tourné et ça m'arrive souvent ...

• Garçon, une banane ! [Texte imprimé], brèves de comptoir gay Thierry Martin
    de Martin, Thierry
    H&O éditions / H & O poche.
    ISBN : 9782845470361 ; 3,00 € ; 15/01/2002 ; 64 p. ; Broché

Forums: Garçon, une banane !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Garçon, une banane !".