Terre indigo de Françoise Bourdin

Terre indigo de Françoise Bourdin

Critiqué par Alouette, le 1 novembre 2008 (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 38 ans)

On ne choisit pas sa famille

Livre qui a été adapté en saga de l'été avec Francis Huster et Cristiane Reali (je ne le ratais jamais), Terre indigo était l'un de mes livres de chevet préférés. Je l'avais tellement lu et relu que le dos s'était complètement cassé.
Ce livre parle d'une famille, obligée de quitter la France pour rejoindre une plantation à Cuba. Ils déchantent vite, le terrain n'est qu'un vaste marécage. Pour ne rien arranger, les tensions montent, tout va de mal en pis. Le cocon familial va-t-il exploser ? Les drames se succèdent. Rien ne sera épargné à la famille.
De son côté, l'ancien régisseur de la famille, Léon, prospère avec sa plantation de banane. C'est louche, tout ça.
Un roman qui m'a fait longtemps rêver d'où les 2 étoiles par pure nostalgie. Je pense que désormais, le charme n'opèrera plus. Beaucoup trop de "je t'aime mais toi non", "mais si, je te jure je n'aime que toi".
Je vois que Françoise Bourdin est très demandée en bibliothèque. Elle est considérée comme écrivant des romans de terroir.

Forums: Terre indigo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Terre indigo".