Pedro Almodovar de Thomas Sotinel

Pedro Almodovar de Thomas Sotinel

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Veneziano, le 31 octobre 2008 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Tout sur Almòdovar

Almòdovar est un cinéaste de la libération espagnole, apparu avec la Movida au lendemain du franquisme, et aussi le cinéaste de toutes les libérations, des provocations d'apparence, des profondeurs psychologiques et de l'espoir.
Dans son univers bariolé, heurté, voire violent, tout est construit et étudié, beaucoup plus sensible que les apparences ne le laissent croire.
Il aime les histoires chorales, où les femmes ont la part belle, étonnamment, là où l'on perçoit a priori un paradis pour travestis, transsexuels et toxicos. Ses personnages, parfois brutaux, souvent dérangés, sont archi-sensibles, voire écorchés. Derrière les hurlements, surgissent beaucoup de cris d'amour, d'hommages.
Ce petit livre est construit chronologiquement, j'y ai beaucoup appris sur ses débuts. Des parallèles sont construits au sein de sa filmographie, ce qui éclaire beaucoup sur elle et son auteur. Je crois que c'est une collection à laquelle je vais vite m'attacher.

Un homme qui aime les femmes..

Critique de Laventuriere (, Inscrite le 6 mars 2010, - ans) - 6 décembre 2010

Passionnant petit ouvrage qui met en lumière l'enfance et la jeunesse d'Almodovar,son amour pour sa mère,surtout,qui nous permet de comprendre sa magie pour filmer les femmes.."ses" femmes(on pense à Pénélope Cruz,à Marisa Paredes).
Indispensable si vous aimez ses films!

Forums: Pedro Almodovar

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pedro Almodovar".