Chroniques des atomes et des galaxies de Hubert Reeves

Chroniques des atomes et des galaxies de Hubert Reeves

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Critiqué par Kinbote, le 21 octobre 2008 (Jumet, Inscrit le 18 mars 2001, 65 ans)

On comprend tout!

En 66 chroniques (initialement prévues pour la radio) de 2 à 3 pages réparties en 4 parties (Cosmique, Stellaire et Galactique, Historique, Atomique), Hubert Reeves nous éclaire sur les atomes et les galaxies en nous présentant l’essentiel des théories produites sur ces sujets. Et, alors qu’à la lecture même d’une revue de vulgarisation, on se perd vite dans des données chiffrées, des données quelque peu superflues, ici, pas un paragraphe n’échappe à notre compréhension. On aurait même l’impression que tout cela est simple. En tout cas, Reeves nous donne le goût d’en savoir plus à partir d’une connaissance sommaire mais subtile des notions relatives à l’espace, à l’âge de l’univers, à son avenir, à l’antimatière, à la constante de Planck, ainsi qu’à la structure des particules élémentaires.

A lire si on veut se familiariser avec ces domaines ou faire le point sur les nombreuses connaissances acquises ces dernières années.

• Chroniques des atomes et des galaxies [Texte imprimé] Hubert Reeves
    de Reeves, Hubert
    Seuil
    ISBN : 9782020812993 ; 17,80 € ; 08/02/2007 ; 203 p. ; Broché

Forums: Chroniques des atomes et des galaxies

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chroniques des atomes et des galaxies".