La Vendetta Lazare de Patrick Larkin, Robert Ludlum

La Vendetta Lazare de Patrick Larkin, Robert Ludlum
( The Lazarus vendetta)

Critiqué par Gooneur, le 26 septembre 2008 (TOULOUSE, Inscrit le 14 janvier 2008, 40 ans)

Un Ludlum moyen

Synopsis : Le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente à travers le monde entier, se rassemble devant l'Institut Teller pour protester contre la recherche sur les nanotechnologies, acclamée par les uns mais critiquée par les autres. Soudainement, explosions et morts à l'intérieur de l'Institut. Accident ou acte terroriste ? Ce n'est peut-être que la répétition d'une catastrophe à venir.

Mon avis : Un Ludlum passable qui surfe sur la vague des peurs de notre époque (anti-scientifiques, anti-recherche et autres) tout en l'adaptant à la sauce nanotechnologique. Les ressorts de ce thriller sont archiconnus, on ne sort pas des sentiers battus. La narration est aérée ce qui rend le livre assez sympathique à lire mais au fond c'est du déjà vu. D'ailleurs dans le genre et avec le même thème, j'ai préféré La Proie de M. Crichton.

Forums: La Vendetta Lazare

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Vendetta Lazare".