Petites histoires pour les tout-petits de Mathew Price

Petites histoires pour les tout-petits de Mathew Price
( Stories for the very young)

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans

Critiqué par Didoumelie, le 25 septembre 2008 (Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans)

5 histoires à raconter, imaginer, et à partager

Ce livre se compose de 5 histoires :

- Veux-tu être mon ami,

- Les ours ne savent pas nager,

- Une histoire en images (4 images différentes ; le vent, la pluie, la neige, le soleil),

- L'alligator,

- Va-t'en monsieur Le Loup !

Les histoires sont sympathiques, avec des dessins tantôt réalistes, tantôt naïfs, des histoires tantôt à raconter, tantôt des images à décrire, avec des histoires à inventer. Le seul bémol que je donnerais pour ce livre réside dans le fait que les pages sont fragiles et auraient mérité (pour les plus petits lecteurs du moins) des pages cartonnées, notamment pour la dernière histoire de "Va-t'en monsieur Le Loup" car il faut ouvrir (et vite refermer) la porte au Loup ... mais une porte en papier s'use vite, il faut bien le reconnaître, même avec beaucoup de précautions !
A conseiller donc, mais à ne pas laisser entre toutes les mains !

• Petites histoires pour les tout-petits [Texte imprimé] Mathew Price [ill. par] Atsuko Morozumi texte français, Hélène Montardre
    de Price, Mathew Morozumi, Atsuko (Illustrateur) Montardre, Hélène (Traducteur)
    Milan / Histoires à raconter, à imaginer et à partager
    ISBN : 9782841139781 ; 2,43 € ; 27/02/2004 ; 56 p. ; Cartonné

Forums: Petites histoires pour les tout-petits

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petites histoires pour les tout-petits".