Les rêveurs d'ombres de Serge Brussolo

Les rêveurs d'ombres de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par ArzaK, le 25 septembre 2008 (Inscrit le 19 janvier 2004, 45 ans)

Un Brussolo mineur

« Les rêveurs d’ombre » est un récit prenant dont la première partie semble annoncer un roman fantastique très « classique » mais qui dévie très vite dans sa seconde partie dans des délires brussoliens particulièrement débridés, comme souvent au bord du ridicule. Son sujet, la mélancolie et la colère des personnes assassinées sans sépulture, est bien traité et certains passages sont, je trouve, particulièrement éprouvants et terrifiants. On n’a sans doute pas affaire à un grand roman, même dans le registre fantastique/horreur, je suis loin de considérer « Les rêveurs d’ombre » comme un des incontournables de l’auteur, mais c’est une lecture hautement divertissante, parsemées comme toujours de quelques scènes d’anthologies qui à elles seules méritent le voyage. Pour information : le première édition, affublée d’une horrible couverture de Billy Renoir date de 1991, une deuxième édition a été imprimée pour la collection « Intégrale Brussolo » de chez Vauvenargues en septembre 2006 (n°19) sous une couverture nettement plus belle mais sans aucun rapport avec le roman.

Heroïc fantasy.

Forums: Les rêveurs d'ombres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les rêveurs d'ombres".